La rivière infinie
Pour gagner la partie, il faudra être le premier à avoir posé 6 photos, face visible, devant soi.
Dès le départ, chaque joueur reçoit un objectif secret, sous forme de carte-photo (par exemple, le magicien jaune en compagnie de l'araignée, ou encore le magicien rouge posant avec le dragon).
Un premier joueur va tenter, en bougeant doucement le plateau-rivière, de faire glisser l'un des magiciens pour l'amener ainsi auprès de la créature avec laquelle il veut être pris en photo. Dès que sa mission est réussie, il retourne sa carte-objectif face visible... Et pioche une nouvelle mission pour le tour prochain.
Attention, même lorsque ce n'est pas son tour, il ne faut pas perdre la rivière de vue: le joueur actif, en déplaçant la rivière, réalisera peut-être (sans le vouloir) la mission de quelqu'un d'autre. Si c'est le cas, l'heureux bénéficiaire de l'action crie "Stop!" et révèle sa mission.
Le tour s'achève et le joueur suivant prend la relève.
Le verdict - Dans La rivière infinie, on ne déplace pas les figurines, mais la planche de jeu... Pas toujours facile de contrôler les déplacements, mais avec un peu d'entraînement, on devient rapidement performant. Certains petits malins arrivent même à "coincer" des barques adverses sur la rive!
Dès le départ, chaque joueur reçoit un objectif secret, sous forme de carte-photo (par exemple, le magicien jaune en compagnie de l'araignée, ou encore le magicien rouge posant avec le dragon).
Un premier joueur va tenter, en bougeant doucement le plateau-rivière, de faire glisser l'un des magiciens pour l'amener ainsi auprès de la créature avec laquelle il veut être pris en photo. Dès que sa mission est réussie, il retourne sa carte-objectif face visible... Et pioche une nouvelle mission pour le tour prochain.
Attention, même lorsque ce n'est pas son tour, il ne faut pas perdre la rivière de vue: le joueur actif, en déplaçant la rivière, réalisera peut-être (sans le vouloir) la mission de quelqu'un d'autre. Si c'est le cas, l'heureux bénéficiaire de l'action crie "Stop!" et révèle sa mission.
Le tour s'achève et le joueur suivant prend la relève.
Le verdict - Dans La rivière infinie, on ne déplace pas les figurines, mais la planche de jeu... Pas toujours facile de contrôler les déplacements, mais avec un peu d'entraînement, on devient rapidement performant. Certains petits malins arrivent même à "coincer" des barques adverses sur la rive!
Art-No: | 208 |
Catégorie: | Société |
Catégorie d'âge: | dès 5 ans |
Nbr de joueurs: | 2 à 4 |
Fabricant: | Drei magie spiele |
Nbr de jours: | 21 |
Disponibilité: | Disponible |