Le Pendu

Les joueurs décident au début du nombre de manches de la partie (un nombre pair). Au début de chaque manche, l'un des joueurs compose secrètement un mot de 3 à 8 lettres qu'il insère dans le support de jeu; l'autre devra le deviner. Seuls les noms communs sont autorisés. C'est alors au tour de son adversaire de proposer une lettre. Si la lettre fait partie du mot, le premier joueur retourne toutes les occurences de la lettre correspondante de façon à ce que son adversaire puisse les voir. Dans le cas contraire, il retourne une des pièces qui composent le pendu ou la potence (11 en tout). La manche se termine quand le mot a été trouvé ou que les 11 pièces composant le pendu ont été retournées, on passe alors à la manche suivante. Le vainqueur de la manche gagne un point, le plan de jeu est retourné et on passe à la manche suivante en inversant les rôles.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Lorsque toutes les manches ont été jouées, le joueur ayant accumulé le plus de points remporte la partie !


Commentaires sur le jeu :
Il est à noter que le jeu peut également se jouer avec un papier et un crayon...
Jeu 47.0
Jeu 47.0
Réserver de jeu
Art-No: 47
Catégorie: Scolaire et éducatif
Catégorie d'âge: dès 8 ans
Fabricant: MB
Nbr de jours: 21
Disponibilité: Disponible