Envie de jouer ?
Pour emprunter des jeux à la ludothèque du Gibloux, vous pouvez soit souscrire un abonnement annuel, soit louer un jeu de manière occasionnelle.
Prix
Abonnements annuels :
- fr. 30.- pour 1 jeu et 1 puzzle
- fr. 40.- pour 2 jeux et 2 puzzles
- fr. 50.- pour 3 jeux et 3 puzzles
- fr. 60.- pour 4 jeux et 4 puzzles
- fr. 60.- pour école (nombre de jeux illimités)
Location au jeu : de fr. 1.- à 10.- selon le jeu.
Durée de prêt
Le jeu est loué pour un période de 3 semaines. La location peut se prolonger pour 3 semaines supplémentaires par téléphone durant les heures d’ouverture de la ludothèque ou par le site Internet, avant l’échéance de la première période de location. La prolongation ne peut être supérieure à 3 semaines. Pour les locations sans abonnement, le prix de location supplémentaire sera encaissé lors de la restitution du jeu. Aucune prolongation ne pourra être faite pour les jeux électroniques, consoles et cassettes Nintendo, Game Boy ou pour les CD-Rom.
La durée normale d'un emprunt est de trois semaines. Si un jeu est indiqué comme étant ouvert à la location pour une durée de sept jours, cela signifie qu'il doit être emprunté hors abonnement en payant une location (grands jeux).
Rappels
Si le jeu n’est pas rendu à la date fixée, un rappel sera envoyé. Il sera facturé fr. 5.- par lettre de rappel. Les rappels sont expédiés par intervalle d’une semaine. A la taxe de rappel s’ajoutera, pour les non-détenteurs d’abonnement, le prix de location du jeu.
Remarques
- Le contenu du jeu est contrôlé par l’emprunteur lors de sa sortie et par les ludothécaires lors de sa restitution.
- Les jeux et jouets doivent être rendus à temps, complets et propres.
- Les pièces de jeu perdues seront facturées fr. 5.-. En cas de restitution des pièces, la somme demandée sera remboursée.
- L’endommagement du jeu doit être signalé à la ludothécaire. Un dédommagement proportionnel au dégât sera demandé.
- Les enfants en âge de pré-scolarité doivent être accompagnés d’un adulte.
- Nous déclinons toute responsabilité pour des accidents survenant avec des jeux ou jouets loués, en particulier lors d’usage prolongé de jeux électroniques (Nintendo, Game-Boy ou CD-Rom).
- La ludothèque se réserve le droit d’annuler l’abonnement en cas de retards répétés.